ISA RETOUCHÉES-2.jpg

Pression 

Dirigée

Vers les années 1960, le Dr Georges Goodheart, un chiropraticien américain, a démontré l’interaction entre le stress et le tonus musculaire à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine traditionnelle chinoise. Dans les années 1970, le Dr John Thie en fait la synthèse et met en relation certains muscles avec les méridiens ainsi que leurs points réflexes neurovasculaires et lymphatiques.

 

La Pression dirigée est une technique mise au point par l’école de Pression Dirigée. Elle est basée sur diverses méthodes dont celle appelée VanRumpt (Richard VanRumpt, chiropraticien 1920), ainsi que Santé par le Toucher et la Kinésiologie Appliquée. Ces techniques utilisent le test musculaire pour interroger le corps sur les besoins de la personne et ainsi accéder au maximum de ses capacités. 

 

La Pression Dirigée est une technique douce, sans douleur et extrêmement précise. Elle utilise la force intérieure et le pouvoir d’autoguérison du corps. L’humain est un être sensible qui enregistre les chocs physiques et émotionnels.

La répercussion de ces chocs peut occasionner des dysfonctions physiques ou des douleurs. Cette technique permet de trouver les distorsions et de les corriger par une légère pression dirigée à des endroits précis.

 

La Pression Dirigée peut apporter un mieux-être liés aux problèmes suivants : douleurs musculaires, arthrose, maux de dos, migraine, fatigue, stress, constipation, douleurs menstruelles, ménopause et plusieurs autres malaises physiques et émotionnels. Elle est également très efficace dans l’atteinte de vos objectifs personnels (travail, sport, etc...). 

 

Étant donné que chaque personne est différente, le nombre de séances peut varier pour chacune.

En moyenne, entre trois et six rencontres permettent d'améliorer grandement la plupart des déséquilibres.

 
 

Massothérapie

Massothérapeute et thérapeute en Pression Dirigée depuis 1991, membre en règle de l’Institut National du Sport du Québec (INS), Conseil de Sport de Haut Niveau de Québec (CSHNQ), de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (FQM) ainsi que de l’Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ). Elle a fait partie de l’équipe médicale Canadienne aux Jeux Paralympiques d’Athènes 2004 ainsi qu’à plusieurs camps d’entrainement et de championnat du monde et canadien avec différents athlètes et équipes sportives amateurs et professionnels.